Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Pourquoi choisir le verre cellulaire pour l’isolation de votre bâtiment ?

Bien isoler son bâtiment est essentiel. Cela permet de garder la chaleur à l’intérieur des murs et empêche le froid de s’installer. La liste des matériaux d’isolation est longue et il y en a pour tous les goûts : économiques, naturels, écologiques, faciles à mettre en place, etc. Il existe pourtant un isolant dont on parle peu, mais qui mérite qu’on s’y attarde plus : le verre cellulaire. Il est présent depuis longtemps sur le marché et possède de nombreuses qualités. BigMat, votre fournisseur de matériel pour les travaux d’isolation en Isolation d'un mur à l'aide de verre cellulaireBelgique, vous les détaille.

Le verre cellulaire : composition détaillée de ce matériau d’isolation

Cet isolant méconnu, fabriqué notamment par la société FOAMGLAS, est composé de matières premières minérales, mais surtout à 60 % de verre plat recyclé. Il s’agit de verre des plus classiques comme on en trouve dans les fenêtres ou les pare-brise. Il est donc constitué essentiellement de sable. Le verre cellulaire est le plus souvent vendu sous forme de blocs et panneaux, composés de cellules de gaz inerte qui lui confèrent ses propriétés isolantes. Il permet désormais l’isolation de toute la maison : toiture évidemment, mais également façade, murs et sols.

Caractéristiques de l’isolant en verre cellulaire

Le principal point fort des produits en verre cellulaire, comme ceux que propose FOAMGLAS est leur grand nombre de propriétés très intéressantes :

  • Étanche. Sa constitution en verre l’empêche d’absorber l’eau et de s’humidifier. Idem pour la condensation, ce qui fait de cet élément un excellent pare-vapeur.
  • Résistant à la vermine. Étant composé en grande partie de sables, il est impossible pour le verre cellulaire de pourrir et de ce fait, d’attirer les nuisibles. Cela le rend idéal pour couvrir vos sols et murs.
  • Stable et incompressible. Ce solide isolant ne se déformera jamais, ni de lui-même puisque le verre ne se dilate pas et ne se contracte pas, ni sous une très forte pression.
  • Incombustible. Ce matériau ne peut en aucun cas prendre feu. La classification française le range dans la catégorie A1 (la plus sûre) avec de nombreux minéraux. Il pourra agir comme protection face aux incendies.
  • Écologique. Le verre cellulaire est composé d’éléments recyclés et recyclables. Sa production pollue peu et il convient donc très bien aux constructions durables.
  • Sa structure à base de cellules fait de cet isolant une très bonne barrière sonore économique et esthétique.

Plus de renseignements sur l’isolation de votre maison à l’aide de verre cellulaire ?

Rendez-vous rapidement dans le BigMat le plus proche de chez vous. Vous retrouvez notre large gamme d’articles pour l’isolation. Un de nos experts en matériaux isolants minéraux pour la construction pourra également répondre à toutes vos questions et vous conseillera judicieusement.