Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Régler un problème d’humidité ascensionnelle grâce à un gel d’injection

De nombreuses habitations souffrent de problèmes d’humidité ascensionnelle. Certains matériaux absorbent plus facilement l’eau que d’autres et cela se remarque rapidement : papier peint qui se décolle, joints qui sautent, odeurs fétides ou tout simplement une certaine moiteur ambiante dans le bâtiment. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour y remédier. BigMat, votre magasin partenaire pour les travaux d’étanchéité, vous en présente une très efficace : le gel d’injection.

Gel d’injection contre l’humidité ascensionnelle : fonctionnement

Injection d'un gel contre l'humiditéCe produit vous permet de lutter efficacement contre l’humidité de façon très simple et rapide. Vous percez des trous dans votre mur et injectez le gel à l’intérieur de ceux-ci. Il agira comme une barrière et vous évitera ainsi tous les désagréments liés à la capillarité de vos matériaux de construction. Cette solution sans solvant s’utilise sur tous types de murs intérieurs ou extérieurs : briques, béton, pierre naturelle, etc. Certaines marques, comme Aquaplan, spécialiste des solutions d’étanchéité, la vendent en kit. Vous ne devrez vous procurer rien d’autre.

Mode d’emploi de cette barrière contre l’humidité ascensionnelle en gel d’injection

Découvrez comment mettre en place cette protection contre l’humidité vous-même :

  1. Nous allons travailler dans le bas du mur. Avant de démarrer, pensez à enlever toutes les plaquettes électriques et la menuiserie (plinthes, chambranles, etc.). Ensuite, ôtez plâtre, papier peint et tout ce qui recouvre la surface à percer. Nettoyez autour de vous afin d’œuvrer dans un espace propre et sain.
  2. Étape suivante, il faut calculer et percer. Vous aurez besoin de trous d’une profondeur équivalente à 80 % de l’épaisseur de votre mur. Ils devront être distants de 8 à 12 cm entre eux et à une hauteur de 5 à 7 cm au-dessus de la dalle du sol. Optez pour une mèche vous permettant des réaliser des cavités de 10 à 12 mm de diamètre. Enfin, aspirez l’intérieur des trous entièrement afin d’éliminer tous débris.
  3. Préparez votre cartouche de gel, l’embout ainsi que le pistolet. Introduisez le tube d’injection jusqu’au fond du trou, puis reculez le pistolet d’environ 2 cm. Appuyez doucement sur la gâchette du pistolet tout en retirant lentement le tube d’injection du trou. Si un excédent de gel s’écoule, nettoyez-le sans tarder. Répétez pour chaque trou.

Grâce au tuyau d’injection flexible que proposent certains fournisseurs comme Aquaplan, vous pourrez accéder facilement à tous les coins et recoins de votre bâtiment. Une fois la solution sèche, vous pouvez reboucher le mur à l’aide de mortier.

Plus de renseignements sur les solutions d’étanchéité contre l’humidité ascensionnelle ?

Rendez-vous dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous. Nos vendeurs vous conseilleront sur le produit le plus adapté à votre situation. N’hésitez pas à leur expliquer votre projet !