Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Communiqué de presse

Plus que jamais, BigMat va de l'avant et poursuit une politique d'expansion ...

Le 17 avril 2018, certains médias ont fait écho du départ de 13 magasins du réseau BigMat Belgique.

Clarifions tout cela : suite à une mésentente au sein de la coopérative, un seul adhérent propriétaire de 13 points de vente (Andenne, Beauraing, Bièvre, Ciney, Cognelée, Dinant, Floreffe, Libramont, Marche, Melreux, Nalinnes, Orp-Jauche, Seraing) n’est plus porteur de l’enseigne BigMat.

Chacun continue donc ses activités de négoces en matériaux de construction de manière indépendante.

BigMat, une enseigne internationale

BigMat est la première enseigne internationale de négociants indépendants en matériaux de construction. Avec près de 900 points de vente répartis dans 7 pays d’Europe, BigMat bénéficie d’une force de frappe internationale et d’une excellente notoriété.

Elle est présente depuis plus de 35 ans en Wallonie et à Bruxelles ; c’est cette expertise et cette puissance au niveau des achats qui lui permet de proposer à sa clientèle, composée de professionnels et de particuliers, les meilleurs services et des produits de grandes marques à prix compétitifs.

Une opportunité : se recentrer sur nos valeurs

« BigMat, c’est aussi un ensemble de valeurs parmi lesquelles l’indépendance, la solidarité, la proximité, la convivialité, … que nous défendons et auxquelles nous pensons chaque jour en étant au plus près de nos clients.

A présent, tous nos magasins comptent un patron propriétaire par point de vente, proche de ses collaborateurs, et qui met un point d’honneur à être à l’écoute des besoins de ses clients et à leur apporter satisfaction.

Le départ de ces 13 magasins n’est donc en aucun cas un risque, mais une condition nécessaire pour préserver ces valeurs.

Les réseaux tels que le nôtre doivent évoluer et se développer, mais nous tenons à protéger notre philosophie avant tout. »

Yves Deflandre, Administrateur-Délégué BigMat Belgium

Bientôt de nouveaux magasins BigMat …

Des candidats adhérents partageant ces valeurs frappent à la porte de BigMat Belgique qui est d’ores et déjà heureux d’annoncer l’étendue prochaine de son réseau !

Le développement du groupement se poursuivant, il n’y a donc rien à craindre au niveau emploi des travailleurs, tant dans les magasins qu’au siège central.

Par ailleurs, en attendant ces nouveaux adhérents qui nous rejoindront dans les prochains mois, tous les magasins BigMat actuels restent à l’entière disposition de leur clientèle et assurent des livraisons dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

Chiffres clés :

  • 892 points de vente présents dans 7 pays d’Europe
  • 492 adhérents
  • + de 8000 collaborateurs
  • 2,1 BLN € de chiffre d’affaires
  • 35 ans d’expérience